Information de presse

/Local/BE/News/2014/infographic_energy_matters_4.jpg

Aperio® - Energy Matters

Economisez de l’argent avec le contrôle d’accès on line sans cablâge.

Les contrôles d’accès câblés sont chers: leur installation exige un câblage étendu et les serrures doivent être
reliées en permanence au réseau électrique. De ce fait, seules les portes exigeant un niveau de sécurité élevé sont reprises dans la plupart des systèmes de contrôle d’accès. Les autres portes (mécaniques avec clé) ne sont, la plupart de temps, ni contrôlées, ni surveillées.

La technologie Aperio® d’ASSA ABLOY permet désormais de contrôler des portes non-câblées d’une manière beaucoup plus économique grâce à une consommation d’énergie beaucoup plus faible.

Les managers Sécurité ou Facilité qui doivent upgrader des systèmes de verrouillages mécaniques vers des solutions électroniques online seront confrontés à un choix entre deux sortes de systèmes.

Le premier système sera la pose d’une ventouse électromagnétique en applique, associée à un lecteur
de badge et/ou la détection incendie. La ventouse électromagnétique est alimentée en permanence et se
déverrouille via une rupture de courant, le lecteur de badge est alimenté électriquement via une connexion au
réseau électrique.

Le deuxième système sera de remplacer la garniture ou cylindre mécanique par un produit de la gamme Aperio® d’ASSA ABLOY. La garniture ou cylindre Aperio® - est alimenté par une batterie lithium-ion et ne fonctionnent que quand elles sont sollicitées par un utilisateur. Celles-ci ne sont pas reliées au réseau électrique et ne restent pas en permanence sous tension lorsqu’elles sont inactives.

Grâce au développement récent de la gamme Aperio® d’ASSA ABLOY, il existe désormais une solution de contrôle d’accès avancée qui minimalise l’installation ainsi que les frais d’entretien et réduit également le “life-cycle” et la “la consommation d’énergie”.

Pour plus d’informations:

Piet Van den Bossche
Business Unit Access Control
Junior Manager
M: +32 (0)478 84 79 24
Piet.Vandenbossche@assaabloy.com