Galeries Saint-Lambert

La sécurité incendie dans les centres commerciaux en Belgique

Rénovation urbaine

La rénovation des Galeries St-Lambert a été la touche finale dans une série d'efforts tendant à renover le centre ville de Liège en Belgique. Le complexe commercial est situé au centre du secteur commercial de la ville et comprend de nombreux niveaux dont approximativement 39000 m² en surface et 14000 m² en sous-sol. Le niveau supérieur offre une vue fantastique sur une des places les plus importantes de la ville: la place St-Lambert.

Le projet, débuté en 2002, a été dessiné par les architectes M & JM. Jaspers - J.Eyers & Partners. La rénovation des Galeries St-Lambert fut terminée en 2004.

Sécurité garantie

Après un incendie tragique dans un centre commercial en 1967, La Belgique a pris une série de mesures et réglementations assurant la sécurité des personnes dans les centres commerciaux. ASSA ABLOY dût convaincre les architectes de la performance de ses barres anti-panique dans le cas d'évacuation en urgence.

Sécurité des personnes et des biens

Le projet des Galeries St-Lambert comporte approximativement 1000 portes équipées de produits ASSA ABLOY. Ceux-ci proviennent de multiples usines du groupe telles que effeff, Abloy, IKON, Litto et JPM.

Produits