THON Hôtel, Belgique

/global/scaled/524x230x0x9x524x228/Local-BE-References-Thon hotel top banner.jpg

Rêves de construction en Belgique

Un grand cabinet d'architectes belge chargé de la conception de deux grands hôtels en 2011 s'est tourné vers son partenaire de longue date, ASSA ABLOY, pour les besoins de sécurité de ses bâtiments.

Avec ses neuf associés, 50 membres du personnel et des bureaux à Bruxelles et Liège, ALTIPLAN® architects est le quatrième cabinet d'architectes de Belgique. La société est également membre d 'EAN, un réseau présent dans une douzaine de villes européennes. Leur slogan est la célèbre citation de George Bernard Shaw: « Vous voyez les choses et vous vous dîtes: pourquoi? Moi, je rêve de choses qui n'ont jamais existé, et je dis: pourquoi pas? » C'est l'une des raisons pour lesquelles ALTIPLAN architects a choisi ASSA ABLOY comme partenaire privilégié.

L'équipe ASSA ABLOY Solutions écoute toujours les demandes des architectes, du rêve de l'utilisateur final aux exigences des ingénieurs, et elle propose les meilleures solutions pour satisfaire chacun d'entre eux. Et grâce au Groupe ASSA ABLOY, la réponse se trouve toujours dans l'une de nos sociétés. Cette relation de confiance a été construite au fil de 16 années de partenariat sur de nombreux projets. Dans la ville belge de Liège, l'idée était de combiner une résidence prestigieuse du 1 5ème siècle, l'Hôtel des Comtes de Méan, et un bâtiment classé du 12ième siècle, puis d'y ajouter un nouveau bâtiment pour créer l'hôtel Crowne Plaza. Le projet, né de la vision du développeur Pierre Berryer, a nécessité une grande dose d'imagination et de savoir-faire de la pan des architectes. Sa réalisation a été difficile mais le résultat est impressionnant: une cohabitation harmonieuse entre ancien et moderne.

Le Crowne Plaza possède 150 chambres équipées de Vingcard Signature Visionline et 500 autres portes (bureaux, blanchisserie, salles de bain, toilettes, stockage, etc.} équipées de la gamme complète ASSA ABLOY de serrures, ferme-portes, systèmes anti-panique, cylindres et quincaillerie architecturale.

L’autre projet d'hôtel dans lequel ASSA ABLOY Belgique s'est impliqué est le Thon Hotel EU, qui ouvrira le 1er avril 2012, dans le quartier européen de Bruxelles. Cet hôtel comprend 500 chambres équipées de serrures et coffres Vingcard Vision Online, ainsi que 800 autres portes équipées de solutions ASSA ABLOY : serrures Litto, cylindres et quincaillerie architecturale. Ces deux projets ont rapporté 700.000 euros nets l'année dernière, une belle opération.

Quelle est la prochaine étape du partenariat entre ALTIPLAN architects et ASSA ABLOY ? Une tour impressionnante à Bruxelles, juste à côté de la célèbre Tour Madou, avec 35 000 mètres carrés de bureaux et plus de 1000 portes.