Complexe de bureaux Lex 2000

/Local/BE/References/LexRefCase.jpg

Le LEX BUILDING qui abrite le Conseil des Ministres de l’Union Européenne est situé dans le coeur du district européen et sera achevé la semaine prochaine. La surface au sol est de 85.000 m² et le bâtiment compte +/- 3000 portes. Le design est basé sur deux façades en forme de coquilles entourant des bureaux vitrés.

ASSA ABLOY renforce ses positions au sein des institutions européennes

A dater du moment ou le bureau d’architectes M. & JM.Jaspers-J.Eyers & Partners ont remporté la compétition internationale pour la construction du complexe de bureaux LEX, nous avons collaboré avec les architectes et certains responsables du Conseil de l’Union Européenne afin de trouver des solutions pour chaque type de porte et leurs différentes fonctions, différents degrés dans la sécurité des personnes et des biens, design. En finale, une solution alliant esthétique, technique et confort.                                        

Le grand défi fût l’élaboration du plan de fermeture. Une série de longues réunions avec l’architecte principal el les responsables du Conseil Européen afin de déterminer quels étaient leurs désirs et leurs exigences.

En résumé : une grande attention à la sécurité des personnes et des biens tout en préservant le confort d’utilisation.
Rassembler en un seul document  de synthèse toutes les différentes demandes ne fût pas tâche aisée.

Les solutions

De façon à compléter sa propre production, ASSA ABLOY nv choisit d’autres productions du groupe :