Solutions de sécurité et de contrôle d'accès pour sites industriels

Le secteur de l'industrie et des services fait face à de nombreux enjeux de sécurité, tels que les conditions météorologiques extrêmes, la protection des zones de R&D ou de fabrication sensibles ou encore la présence de multiples entrées et de différents niveaux de droits d'accès.

Les exigences de sécurité peuvent varier en fonction du type d'activité menée (recherche et développement, stockage de combustible ou d'énergie, etc.) ainsi que de la taille et de l'emplacement du site. Les systèmes de fermeture ainsi que les solutions de contrôle d'accès et de sécurité des personnes doivent offrir une certaine flexibilité, un niveau élevé de sécurité et être suffisamment solides pour résister aux conditions météorologiques extrêmes.

Les systèmes électroniques de contrôle d'accès et les solutions d'ouverture par passe-partout offrent un accès aisé aux personnes autorisées, au moment opportun, tandis que les issues de secours, les systèmes de fermeture mécaniques et les dispositifs de verrouillage de sécurité garantissent le niveau de sécurité nécessaire.

ASSA ABLOY peut offrir une solution intégrée pour les zones suivantes :

Sécurité du périmètre et du site : les systèmes de contrôle d'accès permettent un contrôle à distance des installations, depuis un point central, et garantissent le contrôle de l'accès de l'ensemble des visiteurs.
Zones de R&D, de fabrication et de stockage sensibles : des portes coupe-feu et anti-explosion haute sécurité et personnalisées assurent la sécurité des personnes et des équipements en cas d'explosion ou d'incendie. La présence de portes haute sécurité, intégrées à des systèmes de contrôle d'accès, est également importante pour restreindre l'accès aux zones interdites.
Installations extérieures : des systèmes de fermeture électromécaniques, des serrures mécaniques et des cadenas conçus pour résister à des conditions météorologiques extrêmes assurent la protection des installations extérieures.
Verrouillage de sécurité des machines : des cadenas de verrouillage de sécurité empêchent l'utilisation des machines et des véhicules durant les opérations de maintenance, permettant ainsi d'éviter tout accident.
Issues de secours : solutions d'évacuation rapide alliant facilité de sortie et sécurité, notamment portes coupe-feu adaptées et systèmes anti-panique pour issues de secours qui protègent aussi bien les personnes que les biens en cas d'urgence et préviennent toute tentative d'intrusion extérieure.